Le Bateau TTR2009 Karukera N°15

 Le bateau Karukera juste avant son départ vers La Gomera, fin prêt et affuté pour la course ...


Le Bateau à La Gomera avant le départ de la course, un vrai fauve prêt à bondir !


Le pauvre Karukera après 63 jours de bons et loyaux services, abandonné dans un coin du port d'Antigua près des sacs poubelles... Quelle triste fin... mais, il va repartir pour une autre aventure !

 


Tous les bateaux participant à cette course sont identiques et obéissent à une jauge éditée par l’organisateur depuis 1997. La compétition a donc lieu à armes égales.

Les différences se font au niveau de l’équipement (électronique, accastillage de pont, système de rame) qui reste libre.
C’est pourquoi nous soignons chaque détail technique et réfléchissons avant de valider un choix de matériel, persuadés que nous sommes que la course peut se gagner ou se perdre pour des petits détails.

L’énergie électrique à bord est fournie exclusivement par des panneaux solaires et sert à alimenter les instruments de navigation (GPS, VHF, loch), les instruments de, communication (ordinateur, téléphone par satellite) et un dessalinisateur qui produit l’eau douce nécessaire à notre consommation journalière (fabrication des repas lyophilisés, toilette, eau consommée pendant l’effort).

C'est un excellent moyen d'éviter des sources d'énergie supplémentaire à bord et avec un ordinateur et un accès Internet par satellite, nous pouvons aussi bien être sur www.partypoker.fr que sur des sites de météorologie et d'informations maritimes.

La cabine comporte une seule couchette, dans laquelle nous allons nous relayer pour dormir. En cas de mauvais temps, et s’il faut y rester enfermés par mesure de sécurité, nous pourrons cependant y tenir à deux mais l’espace vital y est restreint.
Dans la journée il y fait très chaud car elle est difficile à ventiler…

Les repas se préparent à l’extérieur, par sécurité, sur un réchaud à gaz portatif. Toilette, lessive et toutes les tâches quotidiennes en général se font également à l’extérieur.
 


 Spécifications Techniques ::Bateau pour course à la rame TTR2009

 Matériaux de ConstructionDimensions
  • Composite Bois/Epoxy
  • Coque 3 compartiments (stockage, poste de nage, couchette)
  • Longueur : 7,10 m
  • Largeur au centre : 1,90 m
  • Poids en charge : 750 kg
  • Insubmersible & autoredressable

Le bateau à l'atelier en cours de finition ::


 

 

 

 

pour Haïti chérie


fos-la pou sé ti-moun la ...

les derniers Potins...

Des nouvelles photos et vidéos un peu partout...

T-shirt TTR2009

Collector ! 15€ franco Taille M

Affiche le nombre de clics des articles : 1579938

Sponsors


 

météo GLP

GPS

Pour plus de détails et profiter pleinement de ce "GPS", clickez sur puis sur la page qui apparaît, confirmez et en dessous de la planisphère, sélectionnez le rectangle tout gris puis double-cliquez sur la carte...BIG BROTHER ?

i-Pod Karukera

Amitiés

 
 

s'abonner au flux TTR2009

Navigateur Firefox ou Opera à jour & résolution mini de votre écran : 1024 x WebFoo